/Campagne RP/ La prophétie du Gardien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

/Campagne RP/ La prophétie du Gardien

Message par Ishnoreïl le Jeu 10 Juil - 12:41

Voila le début de la campagne rp que j'avais cherché à commencé, mais dont je n'avais pas trouvé de thème mais que Hyperote à lancé par hasard hier après-midi, merci bcp à lui !

Voila l'introduction, un récit, qui se situe après la découverte de parchemins écrits en élémentaires comptant la chute de Dalaran, à Alterac, par Hyperote.


Caliemna marchait d’un pas pressé dans les couloirs ceinturant la Terrasse de la Lumière. Ses cheveux dorés et soyeux virevoltaient à chacun de ses pas, et sa tenue blanche et dorée couplée avec son joli visage l’aurait pour peu fait passer pour un être céleste. La lueur de non dépendance à la magie démoniaque se voyait rapidement à ses yeux bleus et non verts comme ceux des Elfes de Sang. Une Haut Elfe.

L’heure était grave. La guerre commençait à embraser Azeroth alors que l’Alliance et la Horde se battaient pour de nouvelles futilités. La Légion Ardente menaçait de nouveau : Quel’Danas, Ombrelune, Gangrebois, Orneval… Tous ces endroits qui nécessitaient l’attention des deux factions. Les découvertes faites à Alterac et dans les décombres de Dalaran l’inquiétaient. Le cercle rituel démoniaque utilisé pour invoquer Archimonde scintillait faiblement, signe grave. Si le général démon revenait, dans les mêmes délais que Kil’Jaeden, après la troisième guerre, le monde tomberait.
Le sol gris de Shattrath gravé lui rappelait étrangement le cercle en question, et cette seule pensée la fit grimacer. Elle tourna alors dans une salle à sa droite, une bibliothèque où elle rangeait ses archives, parchemins, et livres de sorts interdits. Ce sanctuaire circulaire semblait muré de livres car les étagères d’ébène épousaient parfaitement la forme des murs. Au centre, une table de marbre noir ronde trônait. Couverte de parchemins anciens. Ces mêmes parchemins qu’elle avait trouvé avec l’aide d’un jeune humain dans un bastion à Alterac, écrits en élémentaire. Etant Archimage, la Haut Elfe n’avait eu aucune peine à déchiffrer les écrits relatant la chute de Dalaran, et le plus troublant, l’étrange prophétie.


Lorsque la mort aura frappé les deux cités de la magie
Lorsque l’arbre aura été brûlé et une de ses graines recrée
Lorsque les deux princes auront sombrés dans la folie
Lorsque le second prince des démons, Azeroth aura foulé
Le premier démon pourra être ressuscité



Un Mage de Dalaran l’a peut-être écrit durant la chute, devenu fou par les atrocités commises par les démons, mais les yeux bleus scintillant de Caliemna reflétaient du scepticisme. Une grande puissance se dégageait de ces mots, et un quelconque arcaniste fou n’aurait pas dégagé la même aura de puissance dégagé. Ce devait être un Mage très puissant. Le plus horrible n’était pas la prophétie qui, comprenait Caliemna, annonçait le retour d’Archimonde, mais une rune d’œil des arcanes : une vision apparaîtrait alors dans la tête de l’arcaniste qui prononcerait la formule correcte, et si la vision du parchemin était la chute de Dalaran, chute à laquelle elle avait échappée en partant quelques mois avant avec l’expédition de l’Alliance de Jaina Proudmoore, l’horreur dégagée pouvait la rendre folle. Pourtant, elle consentit à prononcer les mots de pouvoirs.



Les gens courraient, dans des ruelles pavées de pierres violettes, au milieu de bâtiment en flammes construit avec la même pierre. Des Humains, des Hauts Elfes, mais aussi des Gnomes, et même des Nains.

Dalaran

Des barricades de fortune avaient été construites, et derrière ces abris de fortune, des mages de la Citadelle Violette repoussaient vaillamment les assauts Morts Vivants. Certaines créatures non mortes pénétrèrent les défenses et tuèrent ou blessèrent cinq des défenseurs, tombés sous les morsures où les griffes acérées et immondes des goules, qui se firent relever immédiatement par des nécromanciens. Ils n’eurent pas le temps de faire un quelconque mal car un prêtre Elfe les brisa d’une dispersion de la magie, puis se mit à soigner les blesser, les inondant d’une chaude lumière dorée.

- Ils sont très nombreux, mais je crois que nous pourront les tenir jusqu’à l’arrivée de renforts ! Ne faillissez pas ! Pour Dalaran et l’Alli-

Le capitaine humain en lourde armure n’eut pas le temps de finir ses mots car un zombie d’enfant d’une demi-douzaine d’année lui déchirait la veine jugulaire, avant de se faire exploser dans une gerbe de sang par un projectile des arcanes. L’humain fut immédiatement soigné, et la troupe se prépara à une éventuelle attaque. Cependant rien ne vint. Le calme fut total au milieu de la ville dévastée, hormis le crépitement des flammes dans la ville dévastée.

Soudain, une déchirure si aigue qu’elle failli crever les tympans des soldats se fit entendre. Une déchirure comme un cri de détresse, comme le monde qui agonise, comme l’espace qui se déchire.

Tremblez mortel, et perdez tout espoir, la malédiction envahit votre Monde !

La voix caverneuse et sinistre glaça le sang des derniers résistants de la ville. Il y eut un silence de mort. Comme si le feu lui-même s’était éteint devant pareille puissance. Comme si Dalaran avait compris ce qui l’attendait. La mort.

Une pluie de flammes jaunes creva l’atmosphère et tomba en météorites, tandis que les défenseurs de la Citadelle Violette faisaient leurs prières. Enfin, ils le virent. Archimonde. Le grand général de la Légion Ardente. Un Eredar immense au corps bleu, vêtu d’une armure dorée et d’une cape pourpre, les yeux rouges luisants de haine.

Il s’accroupit pour tracer un cercle. Le cercle de destruction, un rituel interdit et oublié, à cause de sa phénoménale puissance et dangerosité. Dans le même délai, les météorites avaient pris les formes d’immondes monstres de pierres, enflammées du même feu jaune des pierres tombées du ciel. Les défenseurs n’avaient que quelques secondes à vivre, chargés par les infernaux de la Légion.

C’est à ce moment que le prêtre Haut Elfe commença à prononcer d’étranges paroles, inconnues même de Caliemna. Un parchemin apparut alors même que les infernaux n’étaient plus qu’à un kilomètre, et filaient vers eux à une vitesse impressionnante.

- Shandu nor fallah dethar’alah shandetal sinio’amanoë alenar olerinos ...

Les infernaux avaient déjà traversé la moitié de la distance les séparant alors que sur plusieurs rouleaux de parchemins étaient inscrits ce que Caliemna comprit être le récit qu’elle avait lu. Le prêtre continuait l’incantation secrète.

- Isht’arolar saniolath anduï’shallor belore ghalliomë niallor ...

Un coffre en métal blindé apparu et les parchemins furent magiquement posés dans la cassette, alors même que les infernaux n’étaient qu’à une dizaine de mètres et que la chaleur dégagée par leur corps se faisait sentir. Le Haut Elfe ne se prépara même pas à lutter comme ses compagnons, trop occupé à préserver son message.

Fallor no toritha dor lainiel ashal teredas sulanore

Le sort arrivait à son achèvement, alors qu’un bouclier indestructible s’était formé autour de la petite malle, et que les infernaux avait déjà balayé la barricade et les défenseurs et s’apprêtaient à faire de même avec le prêtre qui achevait de prononcer les mots finaux.

Anar’alah belore !



Caliemna trouva de nouveau son esprit présent dans le sanctuaire, suant et respirant difficilement. Les mots utilisés par le Haut elfe n’étaient ni en commun, ni en thalassien, ni en darnassien, c’était un mélange des deux derniers. Le langage parlé par les Bien nés, lorsque Haut Elfes et Elfes de la Nuit n’étaient qu’une seule et même race …




Voila, je vous laisse déchiffer la prophétie, je sais exactement ce qu'elle signifie, donc je vous laisse ce plaisir ! Par contre, la suite de cette campagne sera 90% d'impro !
avatar
Ishnoreïl
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Nombre de messages : 648
Localisation : Somewhere in this dark world ...
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: /Campagne RP/ La prophétie du Gardien

Message par Ishnoreïl le Sam 2 Aoû - 12:16

Seconde phase de la campagne : Instance à la Terrace des magistères.

Equipe formée de Caliemna, Hyperote, Killhunter, Hao.

Il manque un prêtre, alors si ça dit quelqu'unn, l'instance se fera dès qu'on sera tt les 5 co, et qu'on aura trouvé le pretre ...
avatar
Ishnoreïl
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Nombre de messages : 648
Localisation : Somewhere in this dark world ...
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: /Campagne RP/ La prophétie du Gardien

Message par dark sidius le Sam 2 Aoû - 14:12

je reviendrais avec killmore tkt Wink sa sra mieux pour tank non? sinon jprend lui ^^ et hao tank Razz

_________________


Spoiler:

Une commande pour un stuff ou autre objet de wow venez la : http://wox-wow.superforum.fr/wox-place-o_o-f41/magazin-killmining-t881-15.htm
Je vend de tout ! dont du stuff, objet normale et tout Wink
avatar
dark sidius
Empereur
Empereur

Nombre de messages : 5243
Age : 24
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: /Campagne RP/ La prophétie du Gardien

Message par hyperote le Sam 2 Aoû - 19:02

C'est moi qui tank si tu prend ton hunt...
avatar
hyperote
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi

Nombre de messages : 221
Age : 22
Localisation : la ou je suis ;)
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: /Campagne RP/ La prophétie du Gardien

Message par Ishnoreïl le Sam 18 Oct - 17:46

Assaut sur la Terrasse des Magistères clos !

Voila le petit récit de fin de chapitre de la campagne qui enchaine sur un autre Smile (je ne suis pas très satisfait du récit par contre ...)



Seul, au milieu de la salle du trône, se tenait un grand Elfe. Du moins c’est ce que l’on pouvait déduire à cause de ses oreilles, de la lueur de ses yeux et des traits fins mais durs de son visage. Sa peau grise n’avait pour toute couleur vive que les reflets d’un cristal transperçant de par en par le torse de la personne. La couleur jaune terne de ses cheveux laissait imaginer qu’à une certaines époque, ce teint sinistre avait été une magnifique chevelure dorée. Malgré les profonds cernes et les caractéristiques d’une personne maladive, il gardait une grande majesté, une aura de confiance et de ténacité.

Le Prince Kael se tenait là, dans toute la majesté qui lui restait, sa splendide robe pourpre et argent scintillante des reflets verts des sphères enflammées qui flottaient autour de lui. Sa cape, dans les mêmes tons que la robe, semblait clamer la splendeur passée du prince par ses motifs argentés complexes et arabesques.

Les choses ne se passaient pas comme prévu au Plateau du Puits de Soleil, et de ce fait il arborait l’expression d’un visage à la fois inquiet et tourmenté. Il réfléchissait à un moyen de faire tourner les événements à son avantage.

Un Elfe de Sang mourrant fit irruption dans la salle, ce qui fit se retourner le prince brusquement, prêt à frapper. Il se retint quand il vit que ce soldat portait les couleurs des légions Dawnblade, ses fidèles.

- Que se passe-t-il, Capitaine ? J’ai cru faire assez savoir que je ne voulais pas être dérangé !
- Des intrus ! Ils ont tués vos servants ! Et ils veulent maintenant –

Une boule de glace aiguisée lui transperça complément la tête, avant de se ficher dans le mur, laissant tomber mort le soldat Dawnblade.

- Qui ose ? tonna Kael, de sa voix majestueuse, la seule chose gardée de son ancienne « vie ».
- Salutations, Prince Kael, dit une voix féminine.

S’avançant vers le Seigneur des Elfes de Sang, cinq silhouettes. La frustration l’envahit, remplacée par la stupeur.

- Caliemna ? Quelle heureuse surprise. Je peux voir à tes yeux bleus que tu es toujours Haut Elfe… Cela fait
cinq ans qu’on ne s’est pas vus non ?
- Exactement. Et c’est la dernière fois que tu me verras. Tu vas payer ta trahison ! Tu mènes notre peuple à sa
ruine !

La Quel’Doreï avait quitté l’air calme et reposée qu’elle affichait habituellement, faisant place à une expression farouche et déterminée. Derrière elle, trois Elfes de Sang et un Elfe de la Nuit se tenait, prêt à en découdre avec cet adversaire qui avait fait souffrir Azeroth tant de fois.

- Tant de traîtres qui se tenaient autrefois parmi mes amis …-Le Prince marqua une pause- Vous allez payez … Par le Feu et les Flammes de la Vengeance !

Les cinq imprudents groupés lui laissaient une cible de choix. Une boule de feu d’environ deux mètres de diamètres fila sur l’Archimage Haut Elfe, risquant de réduire en cendres le groupe sous la chaleur. L’Elfe de Sang paladin brandit sa lame et son bouclier, et récita une courte prière à la lumière. Cette même Lumière inonda son bouclier et créa un mur éblouissant arrêtant net la sphère enflammée, mais projetant le guerrier en arrière de plusieurs mètres, qui perdit connaissance lorsque sa tête cogna violemment un mur.

Caliemna se retourna tout de suite vers l’Elfe de Sang brune, tandis que les autres semblaient encore plus déterminés à en finir avec Kael.

- Morgane ! Occupe toi d’Hyperote ! Nous aurons sûrement encore besoin de lui !
- J’entends, et j’obéis, Maîtresse.

Ce faisant elle se précipita auprès du jeune Elfe inconscient pour lui procurer des soins urgents. Le blessé avait perdu son casque lorsqu’il avait été projeté et maintenant, le sang coulait a flots de son crâne et son nez. Un flot lumineux envahit le corps du paladin et le gorgea d’énergies. Ce dernier ne mit pas longtemps avant d’ouvrir les yeux, et de se relever, comme après une sieste.

- Vous êtes résistants … De même sont les cafards … Et je sais comment s’en débarrasser !

Comme pour répondre à sa voix profonde, des pas de soldats résonnèrent dans le couloir, et le groupe compris qu’ils avaient été piégés. Ils ne pourraient tenir longtemps contre les forces combinées du Prince et de ses serviteurs.

- Daturia, Hyperote, couvrez nos arrières ! Nous nous occupons de ce dément !

Aussitôt, le paladin et la démoniste Elfe se retournèrent et s’apprêtèrent à essuyer l’assaut des Solfuries. La quinzaine de soldats entièrement caparaçonnés n’était plus qu’à une dizaine de mètre du petit groupe, et les aurait rejoint dans peu de temps. Déjà on pouvait voir un des soldats se tordre de douleur et se vautrer dans un sang d’une couleur peu banale, sous les malédictions de la Démoniste. Le Paladin, lui créa une onde de choc éblouissante, projettant les guerriers à distance, laissant à la Démoniste le temps de lancer quelques sorts démoniaques.


- Quelle résistance acharnée, mais ce ne sera pas suffisant ! Si vous survivez, de toute manière vos amis mourront ! Anduan’a felor !

Ces mots imprégnés de pouvoir semblèrent s’écouler vers le seuil de la porte, à la limite du couloir où se battaient Daturia et Hyperote, et la salle du trône. Avant qu’ils ne comprennent ce qui arrivait, Une barrière d’un violet rosé barra la porte, emprisonnant l’Archimage, le Druide et la Prêtresse à l’intérieur.


* * * * * *

Le dôme de la Salle était explosé, et l’observatoire des Magistères n’était pas dans un meilleur état. Des débris encore fumant jonchaient le sol. Le prince marchait d’un air satisfait, regardant les corps à ses pieds. La chevelure blonde de Caliemna était souillée de sang vermeil à certaines mèches, trempées dans la flaque de sang s'écoulant de sa bouche.
Ornegar et Morgane gisaient non loin, inconscients, des traces de brulures et d'entailles sur leur visages.

Kael'Thas se pencha pour saisir l'Archimage par le cou et la soulever a quelques décimètres du sol. Alors que la Haut-Elfe suffoquait à cause de l'étreinte qui se resserrait, le Mage de Sang plongea son regard fluorescent dans le sien.

 Je t'avais dis que tu allais payer, lui murmura-t-il à l'oreille, Mais il serait stupide de ne pas profiter de ce joli corps...

Un rire sardonique s'échappa de sa gorge pâle, et, la reposant parterre sa main glissa du cou au décolleté de la frêle Elfe. Un regard suppliant et impuissant du visage terrorisé de Caliemna s'adressa à tous ceux qui pourraient le voir. Morgane et Ornegar étaient toujours évanouis.

Une Flèche Noire vint se ficher dans la paume de Kael'Thas. La Douleur se répandit le long du bras, comme un fauve qui avance lentement mais inexorablement vers sa proie. Un contresort du Prince arrêta la progression de l'effet, mais l'avant bras touché commença à se décomposer. Les os furent bientôt visibles.

Un cri horrifié sortit de la bouche du Serviteur de la Légion, qui se tourna, prêt à tuer, dans la direction du tir. Une silhouette de femme Elfe, vêtue de noire et encapuchonnée, un grand arc à la main. Peu importe qui était cette personne, elle devait mourir. Un trait de feu se déchaina contre elle.

Son adversaire disparut dans les ombres avant même qu'il ne s'en aperçut, mais lorsque sa robe fut déchirée et qu'une dague lui taillada la colonne vertébrale, il eut conscience que la femme avait réapparu derrière lui. D'autres coups de lames lui coupèrent les tendons et le firent ainsi s'agenouiller, dos à sa victime

- Prince Kael ... On m'avait dit que vous étiez plus ... Puissant ? Se moqua l'Elfe encapuchonnée d'un rire
cristallin mais sinistre.
- Si tu veux ... Je peux satisfaire ces dires ! Cracha le monarque déchu, en canalisant une boule de feu aux
reflets violets.

Un cri strident, inhumain, semblant composé de milliers de voix agonisantes s'élevèrent de la gorge de l'Elfe. Le Prince sentit sa magie faiblir, et vit d'un regard impuissant sa flamme se réduire a néant.

- La Dame Sylvanas m'a entraîné pour tuer les cloportes de ton espèce. Des dernières
Paroles ?
- Ne ... ne le tue pas ... tout de suite ... Inahilia ... Je dois... lui poser une question ...., implora Caliemna
- Pose mais dépêche toi ...
- Prince Kael ... Que savez vous de la prophétie ?

Le Prince se demanda si il devait répondre, mais la proposition d'Inahilia d'être ressuscité comme Mort Vivant lui fit rapidement choisir l'option de la loquacité.

- Les dragons du Vol de l'Infini... Ils ont une organisation formée de mes démonistes et des géomanciens du
Totem Sinistre ... Et des druides envoyés par l'Archidruide Fandral ...

Malgré leur stupeur, la Ranger Sombre et l'Archimage ne laissèrent rien transparaître de leur scepticisme. D'un ton brutal, Inahilia demanda :

- Qui dirige vos démonistes ?
- Le ... Felblood Vanelian Sunfury ...

Un geste pour lui trancher la gorge acheva Kael, et des soldats sortirent de derrière les ruines, cherchant les blessés et s'assurant que aucun ennemi n'avait survécu. L'un d'eux, un Tauren, se posta devant Inahilia.

- Bien joué, ma Dame. Vous étiez en effet qualifié pour ce genre d'ennemi, mais, un ennemi en armure et vos
tours de passe-passe n'auraient pas valu mon arme de prédilection ...

Le Tauren montra sa hache avec fierté, puis s'en alla aider les soldats s'occupant des blessés.

Inahilia, se tourna vers l'équipe de reconnaissance et leur demanda ce qu'il en était de leur éclairage. Un Elfe aux cheveux rabattus sur la moitié du visage la salua militairement et lui assura qu'il n'avait que des cadavres adverses.

- Bien, merci Capitaine Starkin.
- Nous sommes près à évacuer les blessés, dit d'une voix assurée un prêtre Haut-Elfe.
- Dans ce cas là ...

La Ranger Sombre tira une rose noire de sous sa cape. Elle souffla sur les pétales, et ceux ci s'envolèrent pour couper l'air, le fractionnant et le faisant disparaître jusqu'à voir le néant distordu. Le portail s'agrandit, et les unités passèrent les unes après les autres, jusqu'à la dernière. Enfin, Inahilia, regardant le cadavre égorgé du Prince Kael Thas, soupira et passa dans le portail.

« Echec et Mat »





J'hésite encore à entrainer la campagne dans les instances cavernes du temps ou faire un event spécial interrogation de Fandral et des autres chefs ... Avis à la populuation ^^
avatar
Ishnoreïl
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Nombre de messages : 648
Localisation : Somewhere in this dark world ...
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: /Campagne RP/ La prophétie du Gardien

Message par dark sidius le Sam 18 Oct - 18:23

pour une instance chui pour Very Happy

surtout que vous avez vu les quetes à coté de la taverne de shattrath 140po + 2insigne en tuant un boss Razz

_________________


Spoiler:

Une commande pour un stuff ou autre objet de wow venez la : http://wox-wow.superforum.fr/wox-place-o_o-f41/magazin-killmining-t881-15.htm
Je vend de tout ! dont du stuff, objet normale et tout Wink
avatar
dark sidius
Empereur
Empereur

Nombre de messages : 5243
Age : 24
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: /Campagne RP/ La prophétie du Gardien

Message par hyperote le Dim 10 Mai - 7:00

<3 Just Fan <3
avatar
hyperote
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi

Nombre de messages : 221
Age : 22
Localisation : la ou je suis ;)
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: /Campagne RP/ La prophétie du Gardien

Message par Cedside le Dim 10 Mai - 9:52

oh sa date lool!

_________________
avatar
Cedside
Admin
Admin

Nombre de messages : 4377
Age : 26
Localisation : quelque part dans le système solaire...lol
Date d'inscription : 23/05/2006

http://wox-wow.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: /Campagne RP/ La prophétie du Gardien

Message par hyperote le Dim 10 Mai - 10:01

J'étais pas là!!!^^
avatar
hyperote
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi

Nombre de messages : 221
Age : 22
Localisation : la ou je suis ;)
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: /Campagne RP/ La prophétie du Gardien

Message par Ishnoreïl le Lun 11 Mai - 12:54

Comme quoi avoir son nom cité dans le récit aide à devenir fan ...
avatar
Ishnoreïl
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Nombre de messages : 648
Localisation : Somewhere in this dark world ...
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: /Campagne RP/ La prophétie du Gardien

Message par hyperote le Lun 11 Mai - 14:22

Si tu veux:)
avatar
hyperote
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi

Nombre de messages : 221
Age : 22
Localisation : la ou je suis ;)
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: /Campagne RP/ La prophétie du Gardien

Message par Ishnoreïl le Lun 11 Mai - 16:52

Je dis ça, je doute que mon talent très médiocre d'écrivain lui donne une quelconque valeur ...
avatar
Ishnoreïl
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Nombre de messages : 648
Localisation : Somewhere in this dark world ...
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: /Campagne RP/ La prophétie du Gardien

Message par hyperote le Lun 11 Mai - 17:35

Tu te sous-estime Smile
avatar
hyperote
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi

Nombre de messages : 221
Age : 22
Localisation : la ou je suis ;)
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: /Campagne RP/ La prophétie du Gardien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum