Qu'est ce que le RP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu''est ce que le RP ?

Message par hyperote le Mar 12 Mai - 19:05

Salutation ! Vous vous demandez ce qu'est le Rp ? Vous savez vaguement ce que c'est, mais vous ne savez pas comment faire ? Vous pratiquez mais vous voulez vous améliorer ? Pas de problèmes ! Nous sommes ici pour vous aider.

I. Et c'est ainsi que naquis le Roleplay.




Au début, il n'y avait rien. C'était le néant totale. Tout le monde s'embêter et le seul moyen d'écrire une histoire c'était... ben... d'écrire une histoire. Alors peux de gens le faisaient, par ce qu'ils avaient la flemmes. Tout le monde imaginaient donc dans leurs crâne des personnages vivant de grande aventures. Quand soudain, un Dieu encore inconnu du public descendit sur Terre. Ce Dieu s'appelait Gidéhaire. Gidéhaire trouva un être humain qui rêvassait sur le Mont Mucus... euh... désolé trompé de série. Donc l'être humain, se trouvait sur le Mont Héroïkfenthaisie. Gidéhaire lui dit, avec sa voix guturale de Geek :

- Salutation, Terrien. Je viens en Paaaaaaix. Quel est ton nom ?

- J'm'appelle Raullplayeh, M'sieur !

- Raullplayeh ! Je fais de toi mon messi. Tu iras prêcher la voix de Gidéhaire partout dans le monde.

- Okay, pas de problème ! C'est qui Gidéhaire ?

- C'est moi. Je suis le Dieu d'une disctraction s'appellant... le Jdr...

- Le Jdr ? C'est quoi ?

Bon, évidemment, Gidéhaire était patient par ce que... par ce que je l'ai décidé ainsi. Donc il lui expliqua ceci :

- Le Jdr, appeler aussi Jeu de Rôle, est un jeu qui se joue avec des amis. Chacun invente un personnage différent. Il lui invente un nom, une race, une histoire, enfin... Il le crée quoi ! Et alors, ce que l'on appelle un Mj, où Maître du Jeu, invente un monde, des personnages non jouables, dit aussi Pnj, des quêtes à effectuer et plein de truc encore ! Les joueurs rentre donc dans leurs personnages et partent à l'aventure. Au fur et à mesure qu'ils évoluent, ils gagnent des niveaux, devenant plus fort ! Pour définir la force des attaques et les autres truc, il y aura des Dés !

- Ouaaaah ! C'est cool ça.

- Ouai, je trouve aussi. Je viens de l'inventer.

- J'irai prêcher ta parole dans le monde entier !


Et voila comment naquis le Jdr. Et le Roleplay ? Bah... Roleplay, appeler aussi RolePlayingGame ( Rpg) est le nom anglais de Jdr ! Eh oui. Donc résumons la parole de Gidéhaire. Le Jdr c'est :


- Un moyen de s'amuser entre potes.
- Un jeu qui se joue avec des Dés.- Un moyen d'écrire une histoire sans en écrire une.
- Un truc cool que tu devras aimer, pauvre âme perdue !
- J'ai plus rien à dire dans ce truc.
- La phrase d'au-dessus n'était pas une blague.
- Mais ça fait plus joli quand ça fait une grande énumération.
- Enfin bref...



II. L'Adaptation de Hémhémhoairpégeai.

Alors Raullplayeh alla dans le monde entier pour répendre la nouvelle. Beaucoup de gens adhérèrent à ce nouveau concepte. Et puis, la technologie se développa en même temps que le Jdr. En effet, maintenant il était possible de jouer au Jdr avec plein d'histoire différente. Un univers Médiéval-Fantastique, un univers de Science-Fiction, un univers comme le notre avec quelques différence, ect... Grâce à la technologie, nous pouvions maintenant avoir accés à internet. Alors, un type qui avait raté sa vie, qui était amateur de RolePlay et qui avait une nature vile et manipulatrice eut une idée. L'idée qui allait révolutionner le monde du Jdr. Il se dit " Et si j'inventer un jeu où l'on pourrait jouer sur internet ? Un jeu que les gens devraient acheter pour l'installer et ensuite payer tout les mois pour pouvoir jouer. Un jeu où il y aurait plein de races différentes ! Un jeu où l'histoire serait hyper compliquée et où les noms des Héros seraient dur à retenir ! Un jeu où tout le monde sera accro. Un jeu... Un jeu cool quoi.". Ce gars s'appelait hémhémoairpégeai. Et il créa ainsi ce jeu. THE Game. Bon, on va passer un peu, sinon j'ai pas fini ! Donc c'est ainsi que nacquit World of Warcraft. ( Oui, c'est pas le premier, mais j'ai dis que j'abrégé ! ). Donc, les Roleplayer se jetèrent sur ce jeu. Devenant par la même occasion des Geek ! Mais ça, c'est une autre histoire. Mais hélas, des gens qui ne connaissaient pas le Jdr envahirent Wow, pour notre plus grand malheur ! Envahissant le jeu de " Ta D Po ?", " Ki pr Onixia ?" ou encore " T tro un noob twa". Kyaaaaaaa ! Les pauvres Roleplayer furent envahit de Kévin !
avatar
hyperote
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi

Nombre de messages : 221
Age : 22
Localisation : la ou je suis ;)
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum